English

Accueil > Services techniques > SIG - Instrumentations géophysiques > GPROGE - Matériel de prospection géophysique > Fonctionnement > CR de réunion > Réunion du 2010-09-21



Rechercher

OSUG - Terre Univers Environnement

Réunion du 2010-09-21

par Marc WATHELET - 9 septembre 2010 ( dernière mise à jour : 16 juin 2011 )

Présents : Olivier Coutant, Isabelle Douste, Stéphane Garambois, Glenn Cougoulat, Denis Jongmans, Marc Wathelet, Julien Turpin, Mai Linh Doan, Eric Larose
Excusés : Nathalie Cotte, Jean Vandemeulebrouck

WARAN

Rédaction de l’appel d’offres en cours, par Glenn, Marc et Denis.

Remise en état matériel sismique et électrique

  • Sismique : La moitié des flûtes a été testée. Le reste à faire d’ici lundi prochain (début des enseignements). Quatre marteaux et les géophones doivent être vérifiés également, ainsi que le Stratavisor qui revient de réparation. Dix plaques en acier doivent être stockées dans le local (à vérifier).Au nom des utilisateurs, S. Garambois exprime son inquiétude sur la fiabilité du matériel pour les enseignements qui débutent dans une semaine. Julien et Isabelle vont travailler sur le matériel d’ici là.
  • Electrique : 70 électrodes ont été normalisées (longueur) ; les câbles de liaison avec pinces croco sont en cours de confection. Nouveau résistivimètre : caisse de rangement en cours de réalisation (Simon). Le résistivimètre fonctionne, mais toujours lent et avec le problème de déclenchement intempestif. Il doit être renvoyé à ABEM France après les manips enseignement. Julien fera une formation pour les utilisateurs avec une notice simplifiée d’emploi.

Il est décidé qu’Isabelle sera le contact officiel du LGIT avec ABEM France.

Système de réservation

Une nouvelle page web a été créée pour l’électrique mais pas accessible au bon endroit. Multiples problèmes mentionnés sur le système de réservation. Julien et Isabelle vont en discuter avec Eric et prendre rendez-vous avec Laurent Torlay.Julien rappelle que les utilisateurs doivent indiquer leur nom/prénom lors des réservations.

Ticket modérateur

Le fichier excel avec les propositions de montants a été transmis. Il est décidé d’appliquer ces tarifs pour l’électrique (avec EM31), la sismique et le GPS dans un premier temps. Le radar, waran et éventuellement le matériel de mesures de bruit de fond, intégreront progressivement la liste lors de la prise en main par l’équipe technique.La question est posée de savoir si le ticket modérateur implique une aide pour emballer le matériel en cas de départ en mission. Si le personnel est disponible, cela peut se faire, mais il n’y a pas de systématicité à l’heure actuelle.

Enfin, Denis rappelle qu’il y a toujours une distinction à faire entre les revenus du ticket modérateur, destinés à financer un IE à mi-temps, et la contribution des équipes qui couvre les frais de maintenance journaliers. Deux comptes séparés (EQPROS et RHPROS) ont été créés. Un bilan du système sera fait en juin 2011.

GPS différentiel

Le matériel est arrivé et est opérationnel. Une notice d’utilisation est en cours de rédaction.

PC sismique

Eric se charge de commander un PC de base pour la géode IHR.

Prochaine réunion : le lundi 22 novembre à 14h00.







Sous la tutelle de :

JPEG JPEGJPEG JPEGJPEG



Crédits et mentions légales | Contact | Plan du site | @2019 OSUG