English

Accueil > ISTerre > A la une > Philippe LE BOUTEILLER, candidat à la finale grenobloise du concours "Ma thèse en 180 secondes" (MT180)



Rechercher

OSUG - Terre Univers Environnement

Philippe LE BOUTEILLER, candidat à la finale grenobloise du concours "Ma thèse en 180 secondes" (MT180)

par Anaïs SCHNEIDER - 16 mars 2018 ( dernière mise à jour : 19 mars 2018 )

Venez encourager Philippe LE BOUTEILLER, doctorant à ISTerre sélectionné pour participer à la finale grenobloise du concours "Ma thèse en 180 secondes" (MT180). Cette année, 25 doctorant·e·s de la Communauté Université Grenoble Alpes se sont lancé·e·s dans ce défi, et 16 candidat·e·s participeront à la finale locale le jeudi 29 mars 2018 à 18h à l’auditorium de Grenoble INP, sur le site Minatec.

Philippe aura trois minutes pour nous expliquer son sujet de thèse de manière simple et ludique à un public profane à l’aide d’une seule diapositive :

Approche eulerienne de l’équation de Hamilton-Jacobi par une méthode Galerkin discontinue en milieu hétérogène anisotrope - Application à l’imagerie sismique.

À l’issue de cette soirée scientifique et ludique, OUVERTE À TOUS, 2 doctorant·e·s seront sélectionné·e·s pour représenter la Communauté Université Grenoble Alpes pour la suite du concours.

- En savoir plus
- Télécharger le flyer








Sous la tutelle de :

JPEG JPEGJPEG JPEGJPEG



Crédits et mentions légales | Contact | Plan du site | @2018 OSUG