English

Accueil > ISTerre > A la une > Michel Campillo distingué par la Fondation Alexander von Humboldt



Rechercher

OSUG - Terre Univers Environnement

Michel Campillo distingué par la Fondation Alexander von Humboldt

par Anaïs SCHNEIDER - 22 mai 2018 ( dernière mise à jour : 18 juin 2018 )

Michel Campillo, professeur à l’Université Grenoble Alpes et chercheur sismologue dans l’équipe Ondes et Structures, a reçu le prix "Humboldt Research Award" décerné par la Fondation Alexander von Humboldt.

En mars dernier à Bamberg (Allemagne) , Michel Campillo a reçu le Humboldt Research Award des mains du professeur Hans-Christian Pape, également président de la Fondation. Cette distinction est une reconnaissance à vie des découvertes fondamentales, théories et idées menées dans la recherche à ce jour. Professeur en sismologie à l’Université Grenoble Alpes, Michel Campillo mène des recherches à ISTerre sur les séismes, leurs causes et leurs effets, ainsi que la propagation des ondes sismiques dans la Terre.

Ce prix, accompagné d’une bourse, lui permettra également de mener pendant un an des projets de recherche à long terme en collaboration avec des collègues spécialisés en Allemagne, afin de renforcer la coopération scientifique internationale. Toutes nos félicitations pour cette prestigieuse distinction, qui récompense une carrière scientifique exceptionnelle.



Cette actualité a également été relayée par
> l’Université Grenoble Alpes (UGA)

- En savoir + sur le site de la Fondation Humboldt







Sous la tutelle de :

JPEG JPEGJPEG JPEGJPEG



Crédits et mentions légales | Contact | Plan du site | @2018 OSUG