English

Accueil > ISTerre > A la une > Congrès des doctorants ISTerre



Rechercher

OSUG - Terre Univers Environnement

Congrès des doctorants ISTerre

par Anaïs SCHNEIDER - 4 avril 2018 ( dernière mise à jour : 9 avril 2018 )

Le Congrès annuel des Doctorants d’ISTerre a eu lieu les 29 et 30 mars 2018 à Autrans.

Plus de 50 personnes, dont 39 doctorant·es, ont participé à ce temps fort de l’institut organisé par les délégué·es étudiants. Chaque année, il s’agit d’un moment privilégié pour se rencontrer au sein du laboratoire, entre Chambérien·nes et Grenoblois·es d’une part, et entre les différentes thématiques de recherche d’autre part, en plus d’être un moment propice pour s’essayer à l’organisation et à la participation d’un séminaire de recherche.

Sur deux jours, une grande partie du Congrès a été consacrée à des présentations orales (3min. pour les 1ères années, 10min. pour les 2èmes et 3èmes années) afin de présenter chacun·e ses travaux de recherche. Ceci représente ainsi un excellent exercice de communication orale, et permet d’ouvrir les discussions avec les chercheur·euses présent·es.

En parallèle, une réflexion générale a été menée sur la vie des étudiants au sein du laboratoire ainsi qu’aux améliorations pouvant être apportées au congrès. Sans oublier des moments conviviaux pour profiter du cadre vertacomicorien : balades à pied, jeux de société, bœuf musical...

- Livret des abstracts

- Contact des délégué·es étudiants d’ISTerre
isterre-delegue-etudiant@univ-grenoble-alpes.fr - Bureau 343 (ISTerre Grenoble)








Sous la tutelle de :

JPEG JPEGJPEG JPEGJPEG



Crédits et mentions légales | Contact | Plan du site | @2018 OSUG